Pourquoi ce blog?

Cette question cache deux interrogations. Pourquoi fais-je aujourd’hui un blog, et à quoi me sert ce blog?

Répondons d’abord à la deuxième question, car c’est celle qui va intéresser 95% de mes lecteurs, s’il y en a.

Je vais dans ce blog tenter d’expliquer divers mécanismes de Wikipédia, et comment ils se sont mis en place, pour être compris de gens a priori extérieurs à ce projet d’encyclopédie en ligne. J’espère tout de même que ceux qui connaissent bien le projet y trouveront quand même des choses intéressantes.

Pour ce qui est de la première question, ça fait longtemps que je pensais faire un blog, mais je me disais que je n’avais rien de bien intéressant à dire (à part parler de mon très beau nombril, bien sûr). Bon, bah maintenant j’ai des choses à dire, non?

4 Réponses to “Pourquoi ce blog?”

  1. DarkoNeko Says:

    pense à te faire inscrire sur fr.planet.wikimedia.org

  2. Litlok Says:

    Tiens, tu as répondu deux fois à la deuxième question >:-)

  3. Bastien Says:

    A propos de « Wikipédia pour les nuls », ce serait bien qu’on sous-titre en français cette présentation : http://it.wikipedia.org/wiki/File:WikiGuida_Wikipedia.ogg (voire même qu’on en fasse une entièrement en français…)

  4. daindwarf Says:

    @DarkoNeko: Ok, j’y penserais.

    @Litlok: J’étais fatigué. Corrigé. :p

    @Bastien: Je sais pas lire l’italien. :s


Laisser un commentaire

