Liste d’acronymes

Hop là. J’ai crée une petite page pense-bête des différents acronymes utilisés par les Wikipédiens. Parce que y’en a beaucoup, et qu’on s’y perd facilement. Alors, certes, Wikipédia a déjà une page de jargon. En plus, j’ai sûrement oublié des acronymes utiles. Mais voilà, c’est fait.

À l’occasion, je fournirai dans cette page un lien vers mes posts de blogs plus détaillés sur les acronymes que j’ai déjà expliqué.

Publié dans Wikipédia. 4 Comments »

4 Réponses to “Liste d’acronymes”

  1. Erdrokan Says:

    Acronyme = abréviation d’un groupe de mots formée par la ou les premières lettres de ces mots dont le résultat se prononce comme un mot normal.
    Donc ta page contient aussi des sigles ;)

  2. Sylenius Says:

    Herr Dr Okan, vous êtes un digne Wikipédien: tatillon sur des distinctions que personne ne comprend :p

  3. DainDwarf Says:

    Étant donné qu’on y trouve « cat » « diff » et « en: », c’est pas que des sigles non plus. Mais je vais pas nommer la page « Acronymes, sigles, abbréviations, jargon et néologismes de la wikipédia francophone », ça finirait par ne plus rentrer dans le haut de la page.

  4. RB Says:

    Le lien dans l’article renvoit vers une page acronymes qui n’existe pas, puisque finalement la page s’appelle jargon…


Laisser un commentaire

