wiki = bordel

Courte note issue d’une petite blague IRCéenne. Un ami wikipédien racontait donc que wikisource, c’est un peu le bordel. Je cite :

les liens tournent en rond, les éditions anoncées ne sont pas vraiment là

(Pour info, on consultait quelques Fables de La Fontaine, dont on peut toujours extraire quelques citations intéressantes) En tout cas, à celà, je rétorque que

Y’a « wiki » dans le nom. C’est le synonyme XXIème siècle de « bordel ».

Que ce soit Wikipédia, Wikisource, Wiktionnary, Wikinews,… C’est toujours un peu le bordel, vu que tout le monde peut participer, et que chacun a une vision différente des choses. Comble du bonheur, ça s’applique aussi à wikileaks.

Ceci dit, le bordel, ce n’est pas forcément mal. Ça peut être une manière de travailler. Je sais que moi, je ne peux travailler *que* si c’est le bordel sur mon bureau. Et hors de question de trier toutes les conneries qui trainent, sinon je retrouverais jamais rien. Ben wiki, c’est un peu pareil, mais en plus grand, avec plus de monde.

Peut-être que dans 50ans, on ne dira plus « C’est le bordel, ta chambre! » mais « C’est le wiki, ta chambre! ».

Laisser un commentaire

